L'arôme de salé dans le vin d'Andalucía

Découvrez les vin d'Andalucía révélant l'arome de salé lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'information sur les arômes d'Andalucía

La région viticole d'Andalucía en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Marques del Merito et le Domaine Marks & Spencer y produisent principalement des vins , doux naturel et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Andalucía sont les Parellada, Xarello et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins d'Andalucía révèle souvent des types d'arômes de caramel, de cynorrhodon ou de terre et parfois aussi des arômes de cerise noire, de réglisse ou de salé.

En bouche le vin d'Andalucía est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 3 domaines et châteaux dans la région d'Andalucía, produisant 56 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Andalucía s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, de fromage fort ou d'apéritif et snacks.

Actualités des arômes du vin