L'arôme de sol des forêts dans le vin de Castilla y León

Découvrez les vin de Castilla y León révélant l'arome de sol des forêts lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'information sur les arômes de Castilla y León

La région viticole de Castilla y León en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Catalina et le Domaine Rejadorada y produisent principalement des vins , rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région de Castilla y León sont les Tempranillo, Verdejo et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins de Castilla y León révèle souvent des types d'arômes de épices, de menthol ou de noisettes et parfois aussi des arômes de foin, de lime ou de pomme verte.

En bouche le vin de Castilla y León est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 2 domaines et châteaux dans la région de Castilla y León, produisant 107 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins de Castilla y León s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, de pâtes ou de veau.

Quels sont les cépages typiques à l'arôme de sol des forêts en Castilla y León ?

Actualités des arômes du vin