L'arôme de sous-bois dans le vin d'Australie

Découvrez les vin d'Australie révélant l'arome de sous-bois lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'information sur les arômes d'Australie

L'Australie est un pays producteur de vin extrêmement important, tant en termes de qualité que d'échelle de son économie viticole. Le rapport annuel 2018 de Wine Australia la décrit comme le sixième producteur de vin au monde. Cette année-là, la production était de 1,29 million de litres (341 millions de gallons US), répartis en 52:48 entre le rouge et le blanc. En 2015, il y avait un peu plus de 135 000 hectares de vignobles en Australie.

30 % de ce vignoble était planté en Shiraz, 18 % en Cabernet Sauvignon et 16 % en Chardonnay. Le merlot en couvre 6 % et le sauvignon blanc 5 %. L'Australie a mis au point un système d'appellation complet. En 2018, il y avait 65 régions viticoles désignées.

Les lecteurs peuvent trouver plus d'informations sur les lois relatives au vin et à l'étiquetage sur notre page consacrée aux étiquettes de vin australien. Sa vaste superficie et sa grande diversité de conditions climatiques et géographiques en font l'un des pays viticoles les plus polyvalents du monde. Dans l'ensemble, le climat est affecté par sa latitude sud, mais les caractéristiques régionales telles que l'altitude et la proximité des océans jouent également un rôle important. Le vin est produit dans les six États australiens.

Quels sont les cépages typiques à l'arôme de sous-bois en Australie ?

Actualités des arômes du vin

Lebrun de Neuville : Sézanne ouvre-toi !

Lebrun de Neuville : Sézanne ouvre-toi !

La Coopérative Lebrun de Neuville à Bethon a revu la présentation de ses cuvées. L’objectif : porter haut les couleurs du Sézannais, une terre de plus en plus recherchée pour ses chardonnays qui peut aujourd’hui affirmer son identité. Le Sézannais a longtemps été considéré comme un simple prolongement de la Côte des Blancs. Depuis quelques années, ...

La Conseillante : 150 ans et une verticale

La Conseillante : 150 ans et une verticale

En 2021, le château La Conseillante célèbre les 150 ans de son acquisition par la famille Nicolas. À l’occasion de cet anniversaire symbolique, la propriété pomerolaise a récemment organisé une verticale de onze millésimes, de 2005 à 2019. Terre de Vins y était. Un violet sensuel orne étiquettes et capsules, jusqu’au papier de soie habi ...

Découvrez les meilleurs vins à l'arôme de sous-bois en Australie